
Si les vacances au ski sont pour vous un moyen de passer du bon temps et de se relaxer, le Club Med est un endroit parfait. Il existe, pour votre plus grand bonheur, des stations qui contiennent des Club Med.
Club Med dans la station Grand Massif Samoens Morillon
Le Grand Massif Samoens Morillon est situé à 87 km de la station de ski Genève. Il est frontalier à la Suisse et fait plus de 1 600 mètres de haut.
Il offre de grandes pistes de ski, adaptées aux familles. Le domaine compte plus de 256 km de piste skiables. Mais on peut y faire d’autres activités de glisse. Les enfants peuvent même cuisiner pour le dîner lors d’une activité organisée par le Club Med. Profiter du paysage fait aussi partie des vacances. On peut y admirer les massifs qui nous entourent et la vallée. Et le plus important, on peut se relaxer en toute sérénité. Le Club Med dispose d’un SPA et d’une piscine chauffée sur 600 mètres carrés. Tout est fait pour passer de bonnes vacances, même en famille.
Club Med dans la station Valmorel
Avec une altitude de 1 460 mètres, la station de Valmorel se trouve dans le département de la Savoie. Elle possède un large domaine skiable avec 165 km de pistes.
Vous pouvez y passer vos vacances d’hiver même si vous avez un nouveau-né à la maison. Le Club Med le recueille dans leur Baby Club Med. Vous pourrez alors vous amuser sur les pistes et profiter des activités proposées par la station. Mais si vous avez des enfants avec qui vous voulez vous éclater, c’est aussi possible. De nombreux divertissements sont conçus spécialement pour les familles. Et si vous aimez vous détendre, n’hésitez pas à piquer une tête dans la piscine couverte, au chaud.
Club Med dans la station Les Arcs
Les Arcs, une station de sports d’hiver, est également localisée en Savoie. Elle dispose de 210 km de pistes de ski et vous propose de passer des vacances inoubliables.
Beaucoup d’événements sont organisés dans la station pour pouvoir passer un agréable moment entre amis ou en famille. Mais les sports d’hiver et de glisse ne manquent pas. Vous pouvez profiter des 210 km de pistes. Ensuite, pourquoi ne pas aller manger dans l’un des nombreux restaurants que compte le Club Med de la station. Pour bien digérer, rien de mieux que les espaces détente. On ne peut pas les rater puisqu’il y en a de toute sorte : SPA, piscine chauffée, couverte, salle de fitness… Un endroit idéal pour se ressourcer en montagne et skier si l’envie nous en dit. D’autres petits clubs au sein du Club Med existent aussi pour pouvoir faire garder ses enfants si besoin.
Les Club Med en station de ski en France et en Suisse
- Val Thorens Sensations – Club Med 4 tridents
- Val d’Isère – Club Med 4 tridents
- Peisey-Vallandry – Club Med 4 tridents
- Tignes Val Claret – Club Med 4 tridents
- Serre-Chevalier – Club Med 3 tridents
- La Rosière – Club Med 4 tridents
- Alpe d’Huez – Club Med 4 tridents
- La Plagne 2100 – Club Med 4 tridents
- Les Arcs Panorama – Club Med 4 tridents
- Valmorel – Club Med 4 tridents
- Grand Massif Samoëns Morillon – Club Med 4 tridents
- Saint-Moritz Roi Soleil (Suisse) – Club Med 4 tridents
Trouver une location au ski en dehors du Club Med
Si vous vous êtes pris trop tard pour réserver vos vacances de ski, il se peut que vous n’ayez plus de disponibilité au Club Med. Rassurez-vous, il existe des alternatives pour partir malgré tout en vacances. Grâce à internet, il est possible de trouver un logement au ski, directement dans la station.
Vous vous doutez bien que les propositions sont multiples. Par exemple, si vous recherchez une location de vacances Tignes Val Claret, vous pouvez regarder à cet endroit. Vous aurez évidemment la possibilité d’affiner en votre recherche en utilisant les filtres à votre disposition. Cela peut être :
- la distance par rapport aux pistes de ski et les remontées mécaniques
- la date et la durée du séjour
- le type d’hébergement
- le type de restauration
- les prestations supplémentaires (piscine, sauna…)
- les logements acceptant les animaux, avec un accès PMR, internet…
Ce site vous fera gagner du temps et de l’argent. N’hésitez donc pas à y jeter un œil, si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur. Il ne vous restera plus qu’à préparer vos bagages et à penser à vos skis. À ce sujet, vous pouvez aussi opter pour une location incluant le matériel.