Ou skier en avril ?

Où skier en avril ?

Généralement, les Français privilégient les vacances de Noël ou les vacances d’hiver pour aller skier à la montagne. Pourtant, peu de personnes savent que le mois d’avril est idéal pour explorer les meilleures pistes skiables ainsi que les plus beaux domaines de France. Au printemps, il est toujours possible de skier, et la neige reste toujours présente au mois d’avril.

Voici pourquoi il faut skier en avril

Tout d’abord il ne fait plus autant froid, et le soleil est presque toujours présent à cette période. Il fait donc beau, la neige est agréable, lisse et parfaite pour skier. Les différents domaines sont peu peuplés et vous offrent les meilleures pistes skiables de fin de saison.

Skier en avril est avantageux, puisque nous sommes au printemps, il est inutile de porter plusieurs couches de vêtements en dessous de votre combinaison. Vous serez alors plus à l’aise pour votre séance de ski.

A lire aussi :  Stations de ski en Suisse : 5 stations incroyables à tester

Les journées sont aussi plus longues et vous pourrez ainsi profiter pour visiter les domaines plus longtemps et skier jusqu’à la fin de journée. Une bonne bière en terrasse en face des pistes de ski est possible sans avoir les mains gelées. Pour le plus grand plaisir des vacanciers, au printemps les animations en extérieur sont nombreuses et vous pouvez par la même occasion observer dans votre domaine la fonte des neiges depuis les différentes pistes lors de vos randonnées.

Quelques domaines conseillés pour skier au printemps

Skier en avril en plein milieu du printemps est conseillé pour les personnes à petit budget, les domaines et stations proposent plusieurs activités et offres d’hébergement à des prix raisonnables contrairement en haute saison. En avril avec une neige constante et lisse, il est possible de faire des activités à sensations fortes ou au contraire faire des activités calmes. Voici donc quelques domaines ouverts au printemps :

A lire aussi :  Où faire du ski en France ?

Les Deux Alpes :

Dans les domaines des deux Alpes, la plupart des remontées mécaniques restent ouvertes au printemps. La neige est assurée en avril et vous trouverez 95 pistes skiables au sein de la station des Deux Alpes.

La station de Val Thorens, la plus haute de France :

Le domaine de Val Thorens est ouvert chaque saison de décembre à début mai pour profiter de la neige jusqu’aux derniers instants. La station de Val Thorens est l’une des dernières stations en France à fermer ses portes, et garantit une neige blanche, lisse et ce jusqu’à la fermeture.